Les Clos 2019 – Domaine Laroche

Chablis grand cru

58.00HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin blanc

Livraison des vins en primeur début 2022

Voici Les Clos 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Grand Cru en Bourgogne. Ce grand vin blanc est “vegan”, comme l’ensemble du vignoble.

Les Clos du Domaine Laroche est sûrement l’une des cuvées les plus prisées des Chablis. Grâce à la connaissance technique du Domaine Laroche, ce grand vin de Bourgogne exprime beaucoup de minéralité et de finesse en dégustation.

Bien sûr, Les Clos 2019 n’est pas le fruit d’un assemblage, car monocépage de Chardonnay.

Terroir : il fut un temps où le vignoble était auparavant entouré de murs. Cela lui donna le nom de “Les Clos”. Historiquement, des vignes ont été plantées sur ce terroir dès le IXème siècle par des moines. Exposés plein sud, les Clos se trouvent juste en face du village de Chablis. Grâce à cette exposition parfaite, les raisins qui serviront ensuite à vinifier le grand vin des Clos gagne en maturité sur un sol qui plus est très bien drainé. Cela apporte beaucoup de concentration aromatique et d’acidité.

La vinification de la cuvée Les Clos 2019 est quant à elle précise. Tout d’abord, les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique. A une température comprise aux alentours de 14 degrés, le moût va reposer environ 12 heures en cuves conçues à cet effet. Cela accélère la sédimentation naturelle. Ensuite, ce moût va fermenter durant 21 jours à 20 degrés.

Seulement une partie de la production des Clos 2019 va être élevée en fûts de chêne. Parmi ces fûts, seulement environ 25% sont neufs.

En dégustation primeur, Les Clos 2019 du Domaine Laroche offre un nez et une bouche très minérales. Ce vin est très fin et élégant en bouche avec une acidité qui permet une belle longueur.

A déguster entre 10 et 12 degrés.

Les pépites



Vous êtes sur la page d’achat du vin en primeur Les Clos 2019 du Domaine Laroche en appellation Chablis Grand Cru.

Découvrez l’ensemble de notre sélection de vins en Primeurs de Bordeaux 2019.

Les autres millésimes : Primeurs de Bordeaux 2018Bordeaux vins 2017Bordeaux vins 2016Grands vins du Languedoc-Roussillon.

Quelques références en primeurs 2019 :