Château Beauregard 2019

Pomerol

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Le Château Beauregard est un vin de l’appellation Pomerol.

L’histoire de Beauregard remonte au XIIe siècle et aux Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, à qui l’on doit la célèbre Croix des Templiers, emblème de Beauregard. Sur ce site, la famille Beauregard fait construire cinq siècles plus tard un premier édifice, qui fut remplacé à l’époque napoléonienne par le Château actuel.

En 2014, les familles Moulin (propriétaire des Galeries Lafayettes) et Cathiard (propriétaire du Château Smith Haut Lafitte) rachètent Château Beauregard et opèrent une transformation en profondeur. La propriété viticole est ainsi dirigée maintenant par Vincent Priou. Des travaux de restructuration de l’ensemble du vignoble sont alors mis en route. Dès le millésime 2016, le domaine obtient la certification bio, ce qui vient récompenser le gros travail fait à la vigne mais aussi au chai et à la vinification.

Le terroir lui est composé de sols à dominante de graves, où l’argile et le sable complètent la structure. Le vignoble du Château Beauregard s’étend sur 17,5 hectares où plus de 35 parcelles de vignes sont exploitées.

Les cépages présents sont : 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet franc.

En dégustation : nez sur les fruits rouge, bouche veloutée et profonde avec une belle structure tannique. Une bonne longueur.

En AOC Pomerol, vous pouvez retrouver de grands noms comme le château L’Eglise Clinet, Vray Croix de Gay, L’Evangile, Château Gazin, Feytit-Clinet, Château La Pointe, Château Petit Village, Trotanoy ou encore Nénin.

Les pépites



Vous êtes sur la page du vin primeur Château Beauregard 2019

Voir notre page des primeurs 2019 – Les autres années : Primeurs 2018Primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :

A lire aussi, l’histoire du vin primeur des grands châteaux et notre article sur la découverte des primeurs 2019.