Domaine du Clos des Fées – La Petite Sibérie 2014

Côtes du Roussillon Village

200.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Le Domaine du Clos des Fées se situe dans un désert de garrigues perdu dans le Roussillon. Il a été créé au pied des falaises bleues de Vingrau par Hervé Bizeul. Homme aux multiples facettes, il aura d’abord été sommelier, restaurateur et écrivain. C’est en 1997 qu’il décide de créer le Clos des Fées en retournant sur son terroir natal. il souhaita redevenir viticulteur. Selon ses propres mots, c’est un endroit où les fées vivraient. C’est isolé, très sauvage et très beau. Un endroit parfait pour se lancer dans la viticulture et produire de grands vins.

En développant une grande biodiversité sur les différents hectares de vignes dont Hervé Bizeul est propriétaire, cela lui permet alors de créer des vins d’une qualité remarquable et très régulière, qui font aujourd’hui la réputation du Clos des Fées. Ils sont reconnus pour ses grands crus comme le Clos des fées ou encore les Sorcières.

Le Domaine du Clos des Fées – La Petite Sibérie 2014 provient quasiment uniquement d’une parcelle de vieilles vignes plantées en mono cépage, le grenache. L’assemblage de ce grand vin est complété de seulement deux autres cépages en très faible quantité.

Cette pépite du Clos des Fées d’Hervé Bizeul saura vous impressionner lors de la dégustation par sa finesse et sa subtilité. Ce vin devrait atteindre son apogée d’ici une dizaine d’années.

Domaine du Clos des Fées – La Petite Sibérie 2014 – Côtes du Roussillon Village

Les pépites