La Petite Marquise 2016

St Julien

31.20TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note Parker : 89/100
  • Note Jancis Robinson : 16,5/20

Les autres millésimes de La Petite Marquise

Voici La Petite Marquise 2016, second vin de Clos du Marquis 2016. Ce grand vin rouge de Bordeaux est en appellation Saint Julien.

Le vin rouge qu’est Clos du Marquis n’a été créé qu’en 1902, ce qui fait de lui un cru récent. Il a été imaginé dans un “petit clos” comme le second vin du Château Léoville Las Cases. Depuis le célèbre millésime 1989, Clos du Marquis a pris son indépendance du grand vin rouge de Las Cases et est vinifié avec les “extérieurs”. Ce grand cru appartient donc à la famille Delon, tout comme Château Léoville Las Cases, Château Nénin ou encore Château Potensac.

Grâce à la protection des murs d’enceinte autour du vignoble, Clos du Marquis prend terre sur un terroir à l’abris des regards des curieux des visiteurs du Médoc, mais aussi des autres vignobles voisins. 45 hectares de vignes s’enracinent ainsi, ce qui permet notamment de mettre en valeur de façon remarquable le cabernet sauvignon (67% de la surface), associé au merlot (32%) et au cabernet franc (1%).

D’une robe de couleur grenat-pourpre moyen à profond, La Petite Marquise 2016 en dégustation offre des notes de groseilles, du tabac et des framboises noires avec des touches de sol forestier, de feuilles de laurier et de terre poussiéreuse. Moyennement corsé et finement granuleux en bouche, il présente un cadre accessible et une grande quantité de fruits rouges et noirs avec une finale marquée par la terre.

Les pépites



Bienvenue sur la page d’achat du vin rouge de Bordeaux La Petite Marquise 2016 en Saint Julien, parmi les grands vins rouges de l’appellation.

Testez nos beaux vins Bordeaux 2016.

Les autres à découvrir : bordeaux 2019 vins en primeurBordeaux 2018 vins en primeurLanguedoc-Roussillon grands vins

Quelques références en millésime 2016 de Bordeaux :