Baron de Brane 2019

Margaux

19.60HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

  • Note J. Suckling : 92-93/100
  • Note Bettane et Desseauve : 92-93/100
  • Note Decanter : 88/100

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2022

Baron de Brane est le second vin du Château Brane Cantenac, 2ème cru classé de l’appellation Margaux. Il est notamment situé non loin de Rauzan Gassies et de Rauzan Ségla.

Le domaine de 75 hectares de vignes est maintenant dirigé par Henri Lurton, dont la famille est la propriétaire du domaine viticole. Grâce au travail accompli par lui-même ou par l’équipe technique (que ce soit à la vigne ou au chai lors des vinifications notamment), les vins de Brane-Cantenac ne cessent de monter en gamme à tous les millésimes. Il est très reconnu pour sa qualité et son excellence dans le monde des vins fins. Cela s’explique notamment par les conseils reçus, et appliqués, de la part du fameux œnologue Eric Boissenot. Il consulte également pour des châteaux comme Latour, Margaux, Palmer, Pichon Comtesse, Ducru-Beaucaillou, Brane Cantenac, Léoville Barton, Léoville Las Cases ou Gruaud-Larose.

Célèbre pour ces terroirs de graves profondes, riches en minéraux, Brane possède des parcelles parmi les plus belles de Margaux.

L’encépagement à Brane comprend le Cabernet Sauvignon (55%), le Merlot (40%), le Cabernet Franc (4,5%) et le Carmenère (0,5%).

Ce second vin, Baron de Brane, a un nez raffiné en dégustation sur les fruits rouges. En bouche, le vin est facile à déguster, rond et frais. Il sait séduire ses consommateurs.

AOC Margaux, Bordeaux. En terme de seconds vins sur le Médoc, vous pouvez également découvrir Marquis de Calon Ségur, La Petite Marquise, Petit Lion du Marquis de Las Cases, Alter Ego ou encore Echo de Lynch-Bages.

 

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voir les autres vins sur notre page vins primeur 2019

Les autres années : Acheter vin de Bordeaux 2018vins en Primeurs 2020vins de Bordeaux 2017Vins de Bordeaux 2016Vins de Languedoc-Roussillon

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :