Château Chasse-Spleen 2018

Cru Bourgeois Exceptionnel

Moulis

36.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Notes des critiques de vin :
  • James Suckling : 93/100
  • Decanter : 92/100

Le château Chasse-Spleen, domaine viticole de 105 hectares dans le médoc, se situe à Moulis-en-Médoc.

Datant du 18ème siècle, la propriété est passée entre les mains de Rosa Ferrière, également propriétaire de Château Poujeaux Castaing. Souhaitant démarquer les deux vins, elle le baptisa Chasse-Spleen.

Au début du XXIème siècle, la propriétaire du Château Camensac, Céline Villars, hérite de la propriété et de son vignoble.

En 1932, le Château Chasse-Spleen est sélectionné comme “Cru Bourgeois” Exceptionnel en raison de ses excellentes qualités, bien que non présent lors de la constitution du classement de 1855. Il est par la suite confirmé en 2003, gage de sa belle qualité.

Le vignoble est situé sur un terroir de qualité, au point culminant de la croupe de Grand-Poujeaux. Avec un sol composé à 80% de graves garonnaises sur substrat calcaire à astéries et à 20 % de terre argilo-calcaire, toutes les conditions sont réunies pour produire un vin intéressant et original.

Son encépagement est constitué de 73 % de cabernet sauvignon, 20 % de merlot et 7 % de petit verdot

En dégustant le Chasse-Spleen 2018, on retrouve des notes boisées et fruitées, le tout sur une bouche charpentée et des tanins élégants.

Vous pouvez également découvrir le Chasse Spleen blanc, ou encore le château Maucaillou.

AOC Moulis-en-Médoc :

L’AOC Moulis-en-Médoc est un étroit bandeau de 12 km de long, sur à peine 300 à 400 mètres de large, soit un total de 610 hectares. L’appellation tire son nom des nombreux moulins bâtis sur la commune. Terre d’élection des Crus Bourgeois, l’AOC en tire les caractéristiques principales de son identité. A l’ouest de Margaux, dans les terres, le vignoble est sensible à la météo, du fait de son éloignement d’avec la Garonne. Néanmoins la composition de ses sols lui permet de produire une quarantaine de fameux crus.

Attention à ne pas confondre avec les crus classés, car la particularité de Moulis est de n’en avoir aucun sur son vignoble.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voici Château Chasse-Spleen 2018. Ce vin est à l’achat sur notre site internet, caviste en ligne.

Les autres références sur ce lien Bordeaux 2018 à l’achat

Plusieurs millésimes à la vente : millésime 2020 primeursprimeurs 2019millésime 2017 bordeauxbordeaux 2016achat Languedoc-Roussillonacheter des vins

D’autres vins 2018 :