Château la Vieille Cure 2018

Fronsac

17.50HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2018

Vin rouge

  • Note W. Advocate (Parker) : 92-94/100

Livraison des vins en primeur début 2021

Sur l’appellation Fronsac, vous trouverez un château constitué d’un seul tenant : Château la Vieille Cure. Il existe depuis le XVIIème siècle.

En 2018, La Vieille Cure est racheté par un français aux anciens propriétaires du vignoble, qui étaient américains. Ces derniers avaient réalisés de gros investissements, afin de rénover le vignoble, de doter l’exploitation d’un chai et d’un équipement viticole très moderne. Le nouvel acquéreur souhaite lui produire les plus grands vins possibles à chaque millésime. Il souhaite faire de La Vieille Cure l’un des meilleurs et l’amener au rang des grands crus de la Rive Droite de Bordeaux. Michel Rolland (œnologue réputé qui travaille aussi chez Clinet, L’Evangile, Nénin, Beau-séjour Bécot, La Dominique …) accompagné de Jean-luc Thunevin assurent la partie vinification du futur vin dégusté en primeur. A l’image de Château Dalem, Château La Vieille Cure est depuis devenu une référence de son appellation.

Le long de la rivière de l’Isle, les vingt hectares de vignes qui composent le Château La Vieille Cure se trouve à 65 mètres d’altitude. Le terroir est fait de plateaux et de côtes, bénéficiant d’une exposition superbe et d’un drainage efficace. La maturité des raisins vendangés en Septembre n’en est ainsi que meilleure.

Sont plantés comme cépages rouges : Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot.

Lorsque nous dégustons le Château La Vieille Cure 2018 en primeur, le nez est racé sur les arômes de petits fruits frais. Il ouvre vers une bouche ronde et gourmande, avec une longueur moyenne sans aspérité.

AOC Fronsac.

Les pépites



Voici le Château La Vieille Cure 2018 en Primeur

Voir les autres vins sur notre page des vins en primeurs 2018

Les autres années : vente millésime 2020 primeurVente primeur 2019Vente millésime 2017 Bordeaux Vente Bordeaux 2016Achat vins Languedoc-RoussillonAcheter du vin

Découvrez quelques autres primeurs 2018 :