Château Larcis Ducasse 2013

1er Grand Cru Classé B

St Émilion

50.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note Bettane et Desseauve : 16,5/20
  • Note Jancis Robinson : 15/20

Les autres millésimes de Château Larcis Ducasse

Sur l’appellation de Saint Emilion, nous retrouvons le 1er grand cru classé B Château Larcis Ducasse 2013.

Ce vignoble connait ses premiers vins rouges aux prémices du XVIème siècle. La famille Gratiot est l’heureuse propriétaire de Larcis Ducasse depuis 1893. Ce sont des descendants d’Henry Raba, l’acheteur originel. Dans une quête d’un vin d’excellence, ils ont décidé de confier la gestion du ce Saint Emilion à Nicolas Thienpont. Il y exerce depuis 2002. En temps qu’œnologue conseil, il suit aussi Pavie-Macquin, le voisin. Fort d’une grande expérience, il s’entoure de l’avis de Stéphane Derenoncourt, lui aussi célèbre œnologue consultant (chez Clos Fourtet, Petit Village, Fonplégade ou encore au Pin Beausoleil). Le travail à la vigne devient très précis et rigoureux, entrainant une montée en qualité de Château Larcis Ducasse. C’est d’ailleurs en 2012 que ce domaine viticole voit ses efforts récompensés en étant reconnu 1er grand cru classé B de Saint Emilion.

Larcis Ducasse et son vignoble :

Touchant Troplong Mondot ou encore Pavie, les 11 hectares de vignes sont exploités par 78% de merlot et 22% de cabernet franc. Le terroir du plateau et de la côte abritent bon nombre de 1ers crus classés.  Les vendanges manuelles permettent ensuite de récolter le raisins lorsqu’il est à parfaite maturité.

Élevage de Larcis Ducasse 2013 : durant une année et demie environ, le nouveau millésime profite d’un élevage en barriques de chêne. 50% de bois neuf.

Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :

En moyenne, pendant 16 à 18 mois, le nouveau millésime du Château Larcis Ducasse profite d’un élevage en barriques de chêne dont la moitié sont neuves.

Assemblage de Château Larcis Ducasse 2013 : 84% de merlot et 16% de cabernet franc.

Dégustation du Château Larcis Ducasse 2013 : ce vin offre au nez des fruits rouges simples, teintés de cuir, mêlés à des arômes de sous-bois, une touche de morilles avec le temps. La bouche est acidulée en attaque avec des notes de thé et d’épices infusant le fruit rouge. Il y a une ligne d’acidité vive ici et plus de fraîcheur et d’harmonie vers la finale.

Découvrez aussi sur l’appellation Château Beau-séjour Bécot 2020Château Berliquet 2020 ou encore Château Côte de Baleau 2020.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Découvrez nos différentes catégories : Primeurs 2020Primeurs 2019Bordeaux 2018 acheterBordeaux 2017 acheterBordeaux 2016Languedoc-RoussillonBlack Friday

Quelques autres vins disponibles :