Blanc de Lynch-Bages 2019

Bordeaux

33.50HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin blanc

Livraison des vins en primeur début 2022

Blanc de Lynch-Bages en appellation Bordeaux est le vin blanc sec du château Lynch-Bages.

Thomas Lynch hérite en 1749 d’un domaine viticole venant de sa femme Élisabeth Drouillard, fille du trésorier de France Pierre Drouillard. Le château Lynch est né. Il restera alors dans la famille pendant trois-quarts de siècle.
À la mort de Jean-Baptiste Lynch en 1835, le domaine Lynch est partagé en deux : le château Lynch-Bages et le château Lynch-Moussas.

Depuis 1934, il est la propriété de la famille Cazes. En effet, il est racheté par Jean-Charles Cazes. Aujourd’hui, le château Lynch Bages fait toujours partie de cette famille. Ayant connu des hauts (dans les années 1950-1960) et quelques coups durs (années 1970), depuis 1981, le domaine viticole est en constante progression. Classé historiquement en 1855 en tant que 5ème Cru du Médoc, aujourd’hui beaucoup de professionnels du monde du vin s’accordent afin de lui accorder une place au sein des Seconds crus classés. Le Château Lynch Bages produit des vins d’une qualité constante, de très haute volée, et très souvent bien tarifiés quant au marché. Un grand cru incontestablement.

Né en 1990, Blanc de Lynch-Bages est le fruit de l’assemblage des trois cépages blancs traditionnels de l’appellation Bordeaux, plantés sur quelques huit parcelles de la propriété de Pauillac. Il y a pour le vin blanc de Lynch-Bages 7 hectares de vignes.

Encépagement des vignes : Sauvignon, Sémillon, et Muscadelle.

Les vendanges sont manuelles. Pour un tiers du nouveau millésime de Blanc de Lynch-Bages, la fermentation se déroule en cuves. Les deux tiers restants se font eux en barriques.

Le Blanc de Lynch-Bages 2019 est le fruit de l’assemblage de 72% de sauvignon blanc, de 22% de sémillon et de 6% de muscadelle. Il profite d’un élevage de 6 mois en barriques avec la moitié de neuves.

Dégustation de Blanc de Lynch-Bages 2019 : Arômes complexes de pêche, de fruits blancs avec des notes exotiques. Un vin élégant tout en finesse.

AOC Bordeaux

Les pépites



Voir les autres vins primeurs 2019

Les autres années : Primeurs 2018Primeurs 2017

Découvrez quelques autres primeurs 2019 :