Château Lagrange 2016

3e Cru Classé

St Julien

57.60TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note W. Spectator : 92-95/100
  • Note W. Advocate (Parker) : 95-96/100
  • Note J. Suckling : 95-96/100
  • Note Vinous N.Martin : 94/100
  • Note Decanter : 95/100
  • Note Jancis Robinson : 17/20

Les autres millésimes de Château Lagrange

Le Château Lagrange 2016 est un grand vin rouge de Bordeaux, 3ème Cru Classé du Médoc. Il se trouve sur le terroir de l’appellation Saint-Julien.

Les Templiers sont à l’origine de l’orientation viticole prise par le Château Lagrange. La distribution commerciale et la renommée de ce domaine viticole commencent vraiment en 1790 lorsque Jean-Valère Cabarrus le rachète.

En 1983, le Château Lagrange change de propriétaire et passe sous la coupe du groupe japonais Suntory. Il souhaite redonner à ce grand cru la qualité de ses grands vins rouges qui ont fait sa réputation. La qualité avant tout ! Ainsi, le vignoble est rénové, tout comme l’outil de production et le chai (grandement modernisé pour correspondre mieux aux besoins pour garantir la qualité). Aujourd’hui, le Château Lagrange a l’un des cuviers les plus modernes du Médoc. La vinification est elle suivie de près par l’oenologue Eric Boissenot. Il est reconnu dans le vignoble de Bordeaux et travaille aussi pour Château Latour, Château Mouton Rothschild, Pichon Comtesse, Pichon Baron, Brane Cantenac ou encore Léoville Barton.

Sur le domaine de 157 hectares, le vignoble couvre 118 hectares de vignes, est en voisinage de celui de château Gruaud Larose. Il s’étend sur deux croupes graveleuses drainées par les ruisseaux Jalle du Nord et Riou Cla.

L’encépagement de Lagrange est de 67 % cabernet sauvignon, 28 % de merlot, 5 % de petit verdot.

Le Château Lagrange 2016 a profité d’un printemps humide et doux. Une fenêtre de beau temps s’est parfaitement présentée afin de permettre une floraison des vignes dans de parfaites conditions climatiques. L’été qui s’installe fin Juin s’annonce chaud, avec des signes de sécheresse. La vigne sera en stress hydrique important, avant les pluies du mois de Septembre. Cela donne des vendanges manuelles début Octobre pour Lagrange 2016 avec des raisins chargés en matière et en arômes.

Château Lagrange 2016 est issu de l’assemblage de 70% de cabernet sauvignon, de 24% de merlot et de 6% de petit verdot. Il a profité d’une vinification sous haute surveillance, avec un élevage en barriques de chêne pendant 21 mois.

En dégustation, le Château Lagrange 2016 nous présente une robe très foncée. Au nez, des arômes se dégagent de fruits noirs et d’épices. La matière en bouche est très concentrée, avec des tanins ronds et une très belle puissance. La longueur est étonnante.

Lagrange millésime 2016 fait partie des vins à fort potentiel de garde qui peuvent patienter dans votre cave.

Livraison des bouteilles de ce grand vin rouge de Bordeaux dès que possible.

 

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voici la page d’achat du vin Château Lagrange 2016 en Saint Julien.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de nos 2016 en vins à Bordeaux. Si vous voulez, vous pouvez lire notre avis sur les 2016 à Bordeaux.

Les autres à découvrir : vins de bordeaux 2019 en primeurvins de Bordeaux 2018 en primeurgrands vins du Languedoc-Roussillon

Quelques références en millésime 2016 de Bordeaux :