Château Lynch-Bages 2018

5e Cru Classé

Pauillac

144.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

  • Note W. Spectator : 96-99/100
  • Note W. Advocate (Parker) : 96-98/100
  • Note J. Suckling : 97-98/100

Les autres millésimes de Château Lynch-Bages

Cinquième cru classé du Médoc depuis 1855, le Château Lynch-Bages se trouve sur le terroir de l’appellation Pauillac.

C’est en 1749 que Thomas Lynch hérite, par son épouse Elisabeth Drouillard, d’une exploitation viticole. C’est ainsi que l’on voit naître le château Lynch. Pendant environ soixante quinze ans, il sera dans la même famille.

La propriété Lynch est partagée en deux en 1835, suite au décès de Jean-Baptiste Lynch : le château Lynch-Bages et le château Lynch-Moussas.

En 1934, Jean-Charles Cazes rachète alors le château Lynch-Bages. Il n’a depuis pas changé de famille. Suite à une histoire faite de hauts (durant les années 1950-1960) et de quelques bas (pendant les années 1970), l’exploitation viticole ne cesse de progresser depuis 1981. Beaucoup de professionnels de la filière vin s’accordent aujourd’hui pour faire fi du classement historique de 1855 afin de le placer dans les Seconds crus classés. Les tarifs sont ajustés au marché, mais surtout la qualité des grands vins qui en sortent millésime après millésime est constante et très qualitative. Un incontestable grand cru.

Le terroir lui permet aux vignes de Lynch-Bages de s’épanouir sur des croupes graveleuses günziennes reposant sur un sous-sol de marnes et d’alios.

Les 90 hectares de vignes sont plantés dans les cépage assez typiques du vignoble de Bordeaux : cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot.

Lorsque nous dégustons Château Lynch-Bages 2018, nous pouvons confirmer que l’on retrouve la typicité de Lynch-Bages. Le nez offre une palette aromatique d’épices et de fruits frais. La bouche est opulente et fraîche, avec une grande longueur. La structure tannique est intéressante.

Ce grand vin a une capacité de garde importante.

Le second vin de Lynch-Bages n’est pas sans reste non plus, Echo de Lynch-Bages.

Vous trouverez d’autres grands crus du bordelais sur l’appellation : Croizet Bages, Château Duhart-Milon, Château Grand-Puy Lacoste ou encore Château Lafite Rothschild.

AOC Pauillac :

Capitale du Médoc viticole, la ville portuaire de Pauillac a donné son nom à cette appellation. L’AOC Pauillac jouit maintenant d’une renommée mondiale qui en fait l’une des plus connues. La proximité avec la Gironde sur la rive gauche lui offre des conditions géologiques et climatiques sans pareil. Cela lui permet ainsi de nous offrir de très grands vins reconnus par les professionnels du monde entier. Selon les professionnels du monde viticole, le cabernet sauvignon aurait trouvé ici de quoi exprimer toutes ses qualités dans la plus grande élégance. Pour monter l’importance de cette appellation, Pauillac représente aujourd’hui 18 crus classés du Médoc qui représente plus des deux tiers de sa production.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voici la page du Château Lynch-Bages 2018

Voir Bordeaux vin 2018 – Les autres années : 2020 en primeurs2019 en primeurs2017 à Bordeaux 2016 à BordeauxLanguedoc-RoussillonGrand vin de Bordeaux

Découvrez quelques autres 2018 :

Mieux connaitre les vins en primeur des grands châteaux.