Château Sigalas Rabaud 2020

1er Cru Classé

Sauternes

Primeur

2020

Vin blanc moelleux

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Les autres millésimes de Château Sigalas Rabaud

Voici un grand vin blanc liquoreux de l’appellation Sauternes : Château Sigalas Rabaud 2020.

Le domaine Rabaud prend sa sources en 1660 lorsque la famille Cazeau accède au vignoble. Henri Drouilhet de Sigalas donnera une partie de son nom pour former le Château Sigalas Rabaud lorsqu’il rachètera ce 1er cru classé de Sauternes en 1863. C’est lui qui permettra à Sigalas Rabaud d’absorber le Château Pexoto (10 hectares de vignes à Sauternes) quand il le rachètera.

C’est en 1984 que la famille de Lambert des Granges devient propriétaire de Château Sigalas Rabaud. C’est Gérard, Marquis de Lambert des Granges qui en hérite avec ses frères et sœurs, de Marie-Antoinette de Sigalas. Ils vont développer le vignoble et la qualité des vins blancs liquoreux de ce domaine de Sauternes.

Laure de Lambert-Compeyrot a repris la direction du Château Sigalas Rabaud en 2013 et s’efforce de maintenir la qualité des vins de son vignoble à Sauternes. C’est ainsi que le vignoble d’un seul tenant et exploitant 14 hectares de vignes se trouve planté avec 85% de sémillon et 15% de sauvignon. Le terroir est fait de sols siliceux reposant sur un sous-sol d’argile. L’influence du Ciron et de la Garonne est considérable car ces deux courts d’eau permettent le développement d’une belle pourriture noble sur les raisins. Les vendanges sont manuelles et les vignes ont plus de 45 ans. Au chai, nous retrouvons des cuves en inox et beaucoup de barriques de chêne neuves.

Millésime 2020 au Château Sigalas Rabaud :

La tempête Alex a forcé les équipes du Château Sigalas Rabaud à anticiper leurs vendanges. Le premier et le second tris avaient tout de même été annonciateurs de raisins de très grande qualité. 2 tris ont encore été faits après cette tempête. Une grande décision a été prise : celle de ne pas produire de 1er cru classé de Sauternes en 2020.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Voici à l’achat en primeur Château Sigalas Rabaud 2020.

Nos primeurs 2020.

Les autres millésimes : Primeurs 2019 à l’achatPrimeurs 2018 à l’achatBordeaux 2017 à l’achatBordeaux 2016 à l’achat

Quelques primeurs 2020 :