Château Sociando Mallet 2018

Haut-Médoc

42.00TTC

La bouteille de 0.75L

Vin rouge

Notes des critiques de vin :
  • Wine Spectator : 90-93/100
  • James Suckling : 94-95/100

Les autres millésimes de Château Sociando Mallet

Jean Gautreau cherchait des propriétés pour ses clients. Un jour de 1969 alors qu’il se promène sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne pour l’un de ses clients, il flashe sur le Château Sociando-Mallet et décide de l’acheter. S’y investissant beaucoup, il permet à ce grand vin non classé de devenir l’une des valeurs sûres de l’appellation Haut-Médoc. Mais la devise sera toujours “Ni cru bourgeois, ni cru classé”.

Désireux d’étendre sa propriété viticole, il ne cesse pendant des années d’acheter des parcelles de vignes à ses voisins. Son terroir est riche, au nord de Pauillac. Jean Gautreau décidera également de consentir à de gros investissements afin de dôter sa propriété d’un chai et d’espaces d’élevage dignes de la réputation qu’il veut construire pour son grand cru. Une grande importance est donnée au travail de la vigne et à la vinification.

Atteignant maintenant les 83 hectares de vignes, Sociando-Mallet exploite pleinement son terroir fait de graves günziennes propices au cabernet sauvignon sur un sous sol argileux.

L’encépagement lui est classique du vignoble de Bordeaux, avec 42% de cabernet sauvignon, 54% de merlot et 4% de cabernet franc. Tout est fait pour offrir chaque année le meilleur millésime possible suite aux vendanges. Elles sont d’ailleurs faites à la main, puis suivies d’un tri sélectif de haute qualité. Suite à tout le processus de confection de ce nouveau vin, il est ensuite élevé dans des barriques de chêne neuves.

Château Sociando-Mallet 2018 est ainsi fait grâce notamment aux brillants conseils de l’oenologue Michel-Bernard Couasnon. Il est assemblé comme suit : deux tiers de merlot, 30% de cabernet sauvignon et un petit complément de cabernet franc. Ce millésime est marqué par les 50 ans passés par Jean Gautreau en tant que dirigeant de la propriété. Il lui rend ainsi hommage. A cette occasion exceptionnelle, une étiquette noire est créée pour instaurer un sentiment de premium.

En dégustation, il se révèle magnifiquement. Le nez nous propose des arômes de poivre ou encore de fruits noirs. En bouche, les tanins sont soyeux et s’associent parfaitement à une matière dense. La Longueur est belle sur la finale.

Vous trouverez aussi son second vin, La Demoiselle de Sociando-Mallet 2018.

Sur l’AOC Haut-Médoc, vous pourrez également découvrir les vins suivants : Château Lanessan, Château Sénéjac ou encore Château la Tour Carnet.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Disponible à l’achat Château Sociando Mallet 2018 est un beau vin.

Découvrez notre page Vin de Bordeaux 2018

Les autres millésimes : achat millésime 2020 en primeur Achat millésime 2019 en primeurAchat millésime 2017 à BordeauxAchat vin 2016 à BordeauxAchat vins Languedoc-RoussillonVin de Bordeaux et ailleurs

Testez d’autres 2018 :