Château Fombrauge 2018

Grand Cru Classé

St Émilion

23.20HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2018

Vin rouge

  • Note W. Spectator : 91-94/100
  • Note W. Advocate (Parker) : 92-94/100

Livraison des vins en primeur début 2021

Les autres millésimes de Château Fombrauge

Le Château Fombrauge est un Grand Cru Classé de l’appellation Saint Emilion.

Le nom de Fombrauge est dérivé de “Fons brogiera”, qui signifie “source entourée de bruyères et buissons”. L’histoire de Fombrauge est liée à 3 familles, les Canolle, les Dumas, et les Taffard.

Le domaine viticole de l’actuel Château Fombrauge devient dès 1760 une véritable école d’application pour l’agriculture. A la révolution, le domaine devient bien national.

En 1999, Bernard Magrez en devient propriétaire. Il l’est aussi des Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Clos Haut Peyraguey ou encore de Château Les Grands Chênes.

Un vignoble de 58,60 hectares de vignes confère au terroir de Château Fombrauge sa typicité. Notamment grâce à une diversité des sols, bien sûr, puisque calcaires à astéries provenant du Tertiaire, argiles blanches et roches blanches molassiques le composent, mais aussi à la multiplicité des expositions.

Les vinifications des nouveaux millésimes sont faites de manière parcellaire pour s’assurer d’obtenir le meilleur vin qui sera ensuite élevé en barriques de chêne. A savoir que ce Château Fombrauge est dégusté en Primeur.

Cépages rouges : Cabernet franc (14%), Cabernet-Sauvignon (9%), Merlot (77%)

De couleur grenat-pourpre profond, le Château Fombrauge 2018 abandonne des parfums expressifs de gâteau de la Forêt-Noire, de compote de mûres et de griottes avec des touches de confiture de prunes, de boîte à épices. Corsé, avec une texture ferme et veloutée et beaucoup de fraîcheur, tout ce riche fruit noir offre une longue finale épicée.

Les pépites



Voici à l’achat le vin en primeur Château Fombrauge 2018.

Voir les autres vins sur notre page millésime 2018 en primeurs

Les autres années : primeurs 2020primeurs 2019Achat vins Bordeaux 2017Bordeaux 2016 à la ventevins Languedoc-RoussillonAchat de vin

Autres primeurs 2018 :

Vous vous demandez qu’est-ce que le vin en primeurs ?