Echo de Lynch-Bages 2019

Pauillac

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Echo de Lynch-Bages est le second vin du Château Lynch-Bages.

Thomas Lynch hérite d’un domaine viticole venant de sa femme Élisabeth Drouillard en 1749. Le château Lynch est né. Il restera alors dans la famille pendant trois-quarts de siècle.

Après le décès de Jean-Baptiste Lynch en 1835, le domaine Lynch est partagé en deux : le château Lynch-Bages et le château Lynch-Moussas.

Depuis 1934, il est la propriété de la famille Cazes. En effet, il est racheté par Jean-Charles Cazes. Aujourd’hui, le château Lynch Bages fait toujours partie de cette famille. Ayant connu des hauts (dans les années 1950-1960) et quelques coups durs (années 1970), depuis 1981, le domaine viticole est en constante progression. Classé historiquement en 1855 en tant que 5ème Cru du Médoc, aujourd’hui beaucoup de professionnels du monde du vin s’accordent afin de lui accorder une place au sein des Seconds crus classés. Le Château Lynch Bages produit des vins d’une qualité constante, de très haute volée, et très souvent bien tarifiés quant au marché. Un grand cru incontestablement.

Elaboré pour la première fois en 1976 sous le nom de Château Haut-Bages Averous, ce second vin a changé de nom pour devenir en 2008 l’Echo de Lynch-Bages.

Les vignes du château s’enracinent dans des croupes graveleuses günziennes sur un sous-sol de marnes et d’alios.

L’encépagement des 90 hectares de vignes est constitué de cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot.

Nez sur les fruits, bouche ronde et souple, bonne longueur.

Voisins prestigieux : Pontet-Canet, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild.

AOC Pauillac :

L’AOC Pauillac est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses appellations du vignoble Bordelais. Elle se situe sur la rive gauche de la Gironde et jouit de conditions géologiques et climatiques exceptionnelles. Capitale du Médoc viticole, la ville portuaire de Pauillac a donné son nom à cette appellation. Cela lui permet ainsi de nous offrir de très grands vins reconnus par les professionnels du monde entier. Les experts s’accorderont d’ailleurs à dire que le Cabernet Sauvignon a ici trouvé son terroir de prédilection. Pour monter l’importance de cette appellation, Pauillac représente aujourd’hui 18 crus classés du Médoc qui représente plus des deux tiers de sa production.

Les pépites