Les Fiefs de Lagrange 2019

St Julien

Primeur

2019

Vin rouge

Bientôt Disponible

Pour être informé lorsque ce vin sera disponible, cliquez ici

Les Fiefs de Lagrange sont le second vin du Château Lagrange, un 3ème Cru Classé du Médoc. Il est sur l’appellation Saint-Julien.

Pour vous parler d’Histoire, ce sont les Templiers qui donnent à Lagrange une orientation viticole précoce : la maison noble de Lagrange de Monteil et le tènement de Pellecalhus, l’hôpital et la chapelle au 13 ème siècle.

En 1790 Jean-Valère Cabarrus, armateur de navires et influant négociant, investit dans la propriété bordelaise et construit sa distribution commerciale.

Le groupe japonais Suntory acquiert le Château Lagrange en 1983 pour redonner à ses grands crus leurs lettres de noblesse, après une période de déclin. Les vignes sont progressivement restructurées. Le chai a été modernisé. Par exemple, c’est l’un des cuviers les plus récents du Médoc. L’œnologue Eric Boissenot conseille ce grand cru. Il est connu dans le vignoble bordelais, et travaille en tant que consultant pour Latour, Lafite-Rothschild, Margaux, Mouton-Rothschild, Palmer, Brane Cantenac, Léoville Barton, Léoville Las Cases ou encore Gruaud-Larose.

Sur 157 hectares, le vignoble couvre 118 hectares de vignes, et est voisin de celui de château Gruaud-Larose. Il s’étend sur deux croupes graveleuses drainées par les ruisseaux Jalle du Nord et Riou Cla.

L’encépagement de Lagrange est de 28 % de merlot, 67 % cabernet sauvignon, 5 % de petit verdot.
Les vins en dégustation offrent un nez sur les fruits rouges, une bouche sapide et juteuse. Une bonne longueur.

Vous pouvez également découvrir le vin blanc de Lagrange, Les Arums de Lagrange.

AOC Saint-Julien, vous pourrez y trouver Château Beychevelle, Château Branaire Ducru, Château Gruaud Larose ou encore Château Lalande Borie.

Les pépites