Tardieu-Laurent – Gigondas 2019

Gigondas

19.17HT

La bouteille de 0.75L

Primeur

2019

Vin rouge

Livraison des vins en primeur au premier semestre 2022

2 étoiles au Guide Vert 2022 pour ce micro-négociant.

Ce vin rouge Tardieu-Laurent en Gigondas 2019 est produit sur plusieurs terroirs : les Dentelles, pied-gü et les garrigues. Les vignes sont âgées en moyenne de 40 ans, assurant une qualité de raisins exceptionnelle. Trois cépages sont cultivés sur ce vignoble : 70% de grenache noir, 20% de sayrah et 10% de mourvèdre. Les vinifications se font avec la moitié des fruits non égrappés.

L’élevage de ce vin rouge se fait avec des barriques déjà utilisées par un ou deux vins. Il dure dix mois, pour laisser place ensuite à une évolution de ce Gigondas de la maison Tardieu Laurent au sein de foudres, également durant dix mois. La mise en bouteille ne comprend aucun collage, aucune filtration du vin.

Dégustation de ce vin rouge de la maison Tardieu-Laurent : provenant d’un village situé juste à l’ouest de Gigondas, le Vacqueyras Vieilles Vignes 2019 offre un style plus moyennement corsé et élégant, avec un impressionnant fruit de framboise noire et de groseille, des notes de garrigue poivrée et d’épices, des tanins soyeux, pas de bords durs, et une grande finale. Serré et compact en bouche, il va bénéficier d’un an ou deux de vieillissement en bouteille. Mais c’est un beau vin en devenir.

Taux/degré d’alcool : 14,5% vol.

Découvrez les toutes en cliquant ici


Découvrez les autres cuvées de la Maison Tardieu-Laurent :

Voir aussi notre page rédactionnelle sur l’achat de vin en ligne.